INITIATIVES et EVENEMENTS


Noël pour Tous

En collaboration avec l'Ambassade d'Italie en RDC, Mama Sofia a organisé le concert NOEL POUR TOUS 2018 en solidarité avec les plus défavorisés, et en présence d’artistes congolais les plus populaires. La générosité des participants a permis de récolter des fonds qui viendront en aide aux prisonniers de la prison de Makala à Kinshasa, et leurs enfants.

 

Ces fonds permettront de soutenir les nombreuses mères qui ne disposent d'aucune ressources et sont contraintes d'élever leurs enfants dans l'enceinte de la prison.



Journées pour les détenus de la prison de Makala et leurs enfants

L’engagement de la sœur Anna Brunelli, missionnaire combonienne, au sein de la prison de Makala, a attiré l’attention de Mama Sofia sur les besoins essentiels des femmes et leurs enfants. Mama Sofia a donc décidé d’organiser deux événements à l’intérieur du pavillon réservé aux femmes.

 

Un déjeuner de Noël a été organisé, avec la distribution de kits de santé et d'hygiène. Le 8 mars, lors de la Journée internationale des femmesMama Sofia a animé des ateliers de formation, en présence d’artistes et avec le concours de certains de ses soutiens et de l’ONG Dernier Cri.

 

Nous remercions l’entreprise TEXICO pour avoir rendu possible l’organisation de l’atelier de formation à la couture, et AIR2Jeux pour ses animations dédiées aux animations pour enfants. Nous souhaitons également témoigner notre gratitude à ADEEFA pour le stand sensibilisation contre le VIH/SIDA.

 



Journées de l'amitié pour les orphelins

L’objectif principal de Mama Sofia consiste à soutenir les enfants socialement vulnérables en proposant des activités de loisirs et de divertissements. Nous mettons en place des programmes d’éducation et des ateliers qui offrent aux enfants la possibilité d’apprendre en s’amusant. Mama Sofia travaille en collaboration avec AIR2Jeux et American Water.

 

Mama Sofia a fêté Noël 2018 dans 3 orphelinats. De plus, nous avons organisé le déjeuner de Noël pour les enfants séropositifs traités au centre DREAM de la Communauté de Sant'Egidio, à Kinshasa.



Sensibilisation contre VIH/SIDA

Mama Sofia a lancé une campagne de sensibilisation au VIH qui vise à promouvoir l’information sur la santé sexuelle et reproductive. La doctoresse Angèle est très engagée dans cette campagne et elle est déterminée à atteindre la population de la Province du Kongo Central. Dr. Angèle continuera de travailler sans relâche afin d'organiser diverses réunions et conférences d’information tout au long de cette année 2019.



Récolte en faveur de la Pédiatrie de Kimbondo

Afin de soutenir le plus grand orphelinat de Kinshasa, fondé en 1989 par la doctoresse italienne Laura Perna (Mama KOKO), Mama Sofia a organisé une soirée de collecte de fonds pour l'acquisition de chaises roulantes et trousses de premiers soins pour les enfants handicapés.

Nous remercions toutes les personnes qui ont généreusement contribué avec leurs dons.